Le Consort

lundi 28 novembre 2022 • 20h00
Cité de la musique, Amphithéâtre
01 44 84 44 84
Tarif : 33€

G. Blondeel, soprano. Clérambault, Dandrieu, Dornel…

Œuvres de Nicolas Clérambault, Jean-François Dandrieu, Antoine Dornel, Louis Antoine Lefebvre, Montgaultier, Louis-Antoine Travenol

Le jeune ensemble de musique baroque Le Consort, créé en 2016, dans un programme autour de la cantate en France au XVIIIe siècle qui donne l’occasion de découvrir un répertoire foisonnant et méconnu.

À l’origine, Théotime Langlois de Swarte, Sophie de Bardonnèche, Louise Pierrard et Justin Taylor ont fondé Le Consort pour interpréter le répertoire de la sonate en trio, mais leur collaboration avec Eva Zaïcik les a poussés à s’intéresser plus avant à la cantate française. Celui que Diapason considère comme un « ensemble majeur de la scène baroque française » bénéficie dans cette démarche de l’accompagnement d’un collectif de chercheurs de premier plan et porte ainsi sur ce genre majeur du répertoire baroque un regard renouvelé, à la croisée de la musicologie et de la réflexion interprétative. Ils proposent un panorama passionnant qui mêle compositeurs de référence, tels Nicolas Clérambault ou Jean-François Dandrieu, et auteurs presque oubliés, comme Louis-Antoine Travenol, musicien mais aussi pamphlétaire.

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique, Amphithéâtre
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Baroque

Baroque

Les Arts Florissants Baroque

Les Arts Florissants

Dir. : W. Christie. Avec E. de Negri, A. Reinhold, C. Auvity, M. Mauillon, L. Abadie. Guédron, Moulinié…

mardi 25 juin 2024 • 20h00
Cité de la musique

Restez connectés