Karen Kamensek direction
Orchestre national d’Île-de-France. A. Morel, mezzo ; L. Félix, ténor. Offenbach.
Airs et duos d’opéras de Jacques Offenbach (La Périchole, La Grande Duchesse de Géroldstein, La Vie parisienne…)
Dans l’esprit de la tradition germanique des concerts de fin d’année, l’Orchestre National d’Île-de-France propose une soirée Offenbach sous la direction de Karen Kamensek.
C’est à Karen Kamensek qu’il revient de mener cette soirée consacrée à Offenbach, « le petit Mozart des Champs-Élysées ». La cheffe américaine est parfaitement taillée pour la tâche, car si elle est une interprète de référence de la musique contemporaine en général et de Philip Glass en particulier, elle est également familière d’un répertoire plus léger, qu’elle a notamment eu l’occasion de diriger à l’époque (au début des années 2000) où elle était chef d’orchestre de la Volksoper de Vienne, un haut lieu de l’opérette. Dans la ville impériale, le Parisien d’adoption Offenbach connut entre 1860 et 1879 un nombre incalculable de succès, ses opérettes y faisant, dans leur traduction allemande, bien souvent salle comble.
Vous aimerez aussi
Voix
Duarte
P. Amendoeira, guitare portugaise ; J. Filipe, guitare ; C. Menezes, guitare basse. Mistérios de Lisboa, Saudades Trazes Contigo…