Guide des festivals - Festivals Classiques

Festival de Saintes Du 12 au 19 juillet

Festival de Saintes Partager sur facebook

Succédant à Hervé Niquet, Ophélie Gaillard prend les rênes du Festival de Saintes pour deux ans. Pour sa première programmation, elle a invité aussi bien des solistes de premier plan que des ensembles de légende et des jeunes talents. Ils exploreront des répertoires de toutes les époques (le baroque occupe une place de choix mais les concerts dédiés aux pages classiques et romantiques ne sont pas en reste !) dans le cadre enchanteur de l’Abbaye aux Dames.

Avec Les Arts Florissants, le Caravansérail, Rachel Redmond, Bertrand Cuiller, Justin Taylor, Lucile Boulanger, Sophie de Bardonnèche, Amandine Beyer, Il Caravaggio, Camille Delaforge, les Kapsber’Girls, Pulcinella, Maxim Emelyanychev, Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre, Les Épopées, Gli Angeli Genève, Les Surprises, Le Concert Spirituel…

❤️ Le Concert Spirituel (18 juillet) :

Pendant la Renaissance, les compositeurs se passionnèrent pour la polyphonie, développant des techniques écritures parfois très complexes. Ils nous ont laissé notamment quelques œuvres polychorales d’une ampleur époustouflante. À la cour de Florence, Alessandro Striggio signa une Messe à 40 voix solistes dans cette veine. Restée dans l’ombre pendant plusieurs siècles après avoir connu la gloire en son temps, elle reprend vie ici sous la baguette d’Hervé Niquet. À la tête de son Concert Spirituel, le chef nous plonge dans une expérience auditive spectaculaire.

Rens. https://musique.abbayeauxdames.org/le-festival-de-saintes/

Restez connectés