Guide des festivals - Festivals Classiques

Classical Bridge Festival Du 23 au 25 juin

Classical Bridge Festival Partager sur facebook

Son nom s’impose comme un manifeste : le Festival Classical Bridge entend jeter des passerelles entre les continents et les générations, réunissant interprètes au firmament du monde musical et jeunes étoiles qui vont assurer leur relève. Il faut dire que Klara Min, pianiste sud-coréenne et fondatrice de cet événement, incarne parfaitement ces intentions, virtuose acclamée désireuse de rassembler ses amis en musique aux quatre coins du monde. Après New York (où est née la manifestation) et Bordeaux, le Festival prend ses quartiers parisiens au Musée Jacquemart-André, devenu assurément un haut lieu de la musique de chambre à Paris.

Avec Reed Tetzloff, Augustin Dumay, Alissa Margulis, Klara Min, Jean-Frédéric Neuburger, Miguel da Silva, Edgar Moreau, Hélène Mercier, Vladimir Spivakov.

❤️ Reed Tetzloff (23 juin) : 

Il ouvrira le Classical Bridge Festival avec le seul récital de l’édition parisienne : depuis plusieurs années, le jeune pianiste américain concentre sur lui le feu des projecteurs dans son pays natal – et un peu partout dans le monde. En France, la très solide estime que lui porte la presse spécialisée ne s’est pas encore traduite par un succès public. Grâce au Classical Bridge Festival, les mélomanes français auront la possibilité de le découvrir enfin. Dans un programme plantureux invitant Ravel, Chopin, Gershwin ou Lasser, Reed Tetzloff déploiera toute l’étendue de son talent, unissant technique superlative et instinct coloriste.

Rens. https://www.classicalbridge.org/paris

Restez connectés