Stravinski L'Oiseau de feu

samedi 9 septembre 2023 • 20h00
Philharmonie
01 44 84 44 84
Entre 10€ et 72€

Pop Orchestra. Dir. : R. Castro. M. Argerich, piano ; F. Gad Crema, piano ; A. Achillea Pouta, mezzo. Bernstein, Poulenc...

Le tout nouveau Pop Orchestra dans un programme où des valeurs sûres du XXe siècle (Stravinski, Poulenc et Bernstein) répondent à la musique de Nicola Campogrande, pour chanter un nouveau monde.

« Un mondo nuovo » : tel est le sous-titre de la nouvelle œuvre de Nicola Campogrande, écrite en 2022 en réaction à l’arrivée de la guerre sur le sol européen. Il écrit : « ce sont des mots pour un nouveau monde, dans lequel nous voulons nous imaginer vivre – un monde que la musique, comme toujours, nous promet. » C’est la même idée de communion entre les peuples, sans distinction d’origine géographique ni de religion, qui porte le projet du Pop Orchestra, le Peace Orchestra Project. Réunissant des musiciens du programme brésilien Neojiba avec d’autres jeunes venus d’Italie et du monde entier, cet orchestre a travaillé sous la guidance de chefs de pupitres issus des plus grands orchestres européens. La grande Martha Argerich, toujours très investie auprès des jeunes talents, est leur invitée aux côtés de l’étoile montante Federico Gad Crema pour le Concerto pour deux pianos de Poulenc.

Leonard Bernstein
Candide / Ouverture
Francis Poulenc
Concerto pour deux pianos
Nicola Campogrande
Symphonie n° 2 "Un nouveau monde"
Igor Stravinski
L'Oiseau de feu (version 1919)
Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Beethoven Wars Symphonique

Beethoven Wars

Accentus, Insula Orchestra. Dir. : L. Equilbey. E. Giacone, soprano ; M. Heim, basse. A. Baudry, réalisation & mise en scène ; S. Lanno, co-mise en scène.

dimanche 26 mai 2024 • 16h30
La Seine Musicale

Restez connectés