Stockhausen Donnerstag aus Licht

lundi 15 novembre 2021 • 19h00
Philharmonie
01 44 84 44 84
Entre 10€ et 42€

Jeune Chœur de Paris, Ensemble Le Balcon, étudiants du CNSMDP. Dir. : M. Pascal. Avec D. Bigourdan, E. Chauvin, A. Cemin...

Monter le cycle Licht de Stockhausen dans son intégralité n’a jamais été fait dans le cadre d’une même production. C’est le pari fou que relève l’Ensemble Le Balcon depuis trois ans. Après Samstag (Samedi) et Dienstag (Mardi), voici les deux premiers actes de Donnerstag (Jeudi) !

Chaque opéra du cycle est dédié à un jour de la semaine, auquel correspondent une planète et les divers attributs issus de sa mythologie associée. Jour de Jupiter, Donnerstag (Jeudi) est dédié au personnage central de Michael, figure inspirée de celle de l’archange. Premier né du cycle, composé entre 1978 et 1980, l’ouvrage retrace la jeunesse et les voyages du héros et se termine par son retour au ciel. On y devine également, en filigrane, la genèse même du cycle opératique, ainsi que ses racines profondément autobiographiques.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Bizet Opéra

Bizet

Les Pêcheurs de perles

Version concert. Chœur de chambre de Rouen, Orchestre de Chambre de Paris. Dir. : L. Passerini. Avec S. Hamaoui, X. Anduaga, B. Appl, M. Lécroart.

lundi 4 mars 2024 • 19h30
Théâtre des Champs-Élysées

Restez connectés