Rameau Castor & Pollux

samedi 13 mai 2023 • 19h30
Théâtre des Champs-Élysées
01 49 52 50 50
Entre 5€ et 85€

Version concert. Purcell Choir, Orfeo Orchestra. Dir. : G. Vashegyi. Avec J. van Wanroij, V. Gens, R. Van Mechelen, T. Christoyannis...

Rameau a été un créateur qui a souvent suscité la polémique, et obtenu à son époque autant de lauriers que de railleries. Cette première version de Castor et Pollux date de 1737 (une seconde verra le jour près de vingt ans plus tard en 1754) et fait démonstration de la qualité d’orfèvre musicale de Rameau. Elle y illustre également sa volonté de renouveler une tradition sonore héritée de la danse et du ballet de cour et que l’audacieux compositeur avait déjà expérimenté dans Hyppolyte et Les Indes Galantes. Ici théâtre et musique se marient avec volupté quel que soit le sentiment abordé, l’amour, le devoir ou la jalousie. L’ouvrage fait alterner des ambiances fortes et des couleurs surprenantes. Inventer, surprendre, séduire, c’est l’art sans pareil de ce prodigieux créateur du grand siècle français.

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre des Champs-Élysées
    15 avenue Montaigne, 75008 Paris
  • Alma-Marceau
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Spontini Opéra

Spontini

La Vestale

Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Paris. Dir. : B. de Billy. L. Steier, mise en scène. Avec E. van den Heever, M. Spyres, E-M Hubeaux, J. Behr…

dimanche 23 juin 2024 • 14h00
Opéra Bastille

Restez connectés