Offenbach Le Voyage dans la lune

Du 24 janvier 2023 au 3 février 2023
Opéra Comique
01 70 23 01 31
Entrée libre

Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique, Les Frivolités Parisiennes. Dir. : A. Cravero. L. Pelly, mise en scène. Avec F. Leguérinel, A. Roussel, L. Bouakkaz, M. Vincent-Denoble...

Surprise chez les Sélénites - les habitants de la Lune - lorsque trois terriens s’invitent chez eux ! Laurent Pelly met en scène les enfants de la Maîtrise Populaire dans cet opéra-féérie délirant inspiré de Jules Verne. Créée à huis clos en 2021, la production de Laurent Pelly et Alexandra Cravero est enfin jouée en public.

Les habitants de la Lune se nomment les Sélénites, c’est bien connu. Ce qui l’est moins, c’est que l’amour et l’ambition n’existent pas chez eux. Les Sélénites sont donc très surpris lorsqu’un jour alunissent trois Terriens, le prince Caprice, le roi V'lan et l’astronome Microscope, dont les provisions – des élixirs et des pommes – vont produire des effets ravageurs…

En 1875, Offenbach remporta un succès phénoménal avec cet opéra-féerie inspiré de deux romans de Jules Verne, De la Terre à la Lune et Au centre de la Terre. Chansons irrésistibles, ballets cocasses ou ravissants, chœurs entraînants, farandole de personnages incroyables composent une intrigue riche en péripéties, qui s’achève sur un merveilleux clair de Terre.

Laurent Pelly, Agathe Mélinand et Alexandra Cravero ont adaptés cette œuvre hors normes pour le plateau de l’Opéra Comique et les talents pluriels de la Maîtrise de l’Opéra Comique conduits par Franck Leguérinel.

Créée devant les caméras pendant la pandémie, cette grande comédie musicale va enfin rencontrer le public en 2023 : sa musique, son inventivité et son bel esprit vont éblouir petits et grands.

Opéra-féerie en quatre actes, sur un livret d'Albert Vanloo, Eugène Leterrier et Arnold Mortier d'après Jules Verne. Créé au Théâtre de la Gaîté en 1875.

Réserver

S'y rendre

  • Opéra Comique
    Place Boieldieu, 75002 Paris
  • Richelieu-Drouot
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Verdi Opéra

Verdi

La Traviata

Chœur Unikanti, Maîtrise des Hauts-de-Seine, Orchestre de l’Opéra de Massy. Dir. : D. Rouits. O. Tomas, mise en scène. Avec E. Blondel, R. Abete, S. del Savio…

mardi 28 mai 2024 • 20h00
Opéra, Massy

Restez connectés