Marsalis Concerto pour violon

Les mardi 13 juin 2023 et mercredi 14 juin 2023
Philharmonie
01 44 84 44 84
Entre 30€ et 70€

Orchestre de Paris, Jazz at Lincoln Center Orchestra. Dir. : J. Gaffigan. W. Marsalis, trompette ; N. Benedetti, violon.

Wynton Marsalis
Concerto in D - Concerto pour violon
Création française
Jungle Symphony - Symphonie n° 4

L’irrésistible brio de Marsalis et de son Orchestre enflamme les musiciens parisiens pour un événement exceptionnel : la création du Concerto pour violon par sa dédicataire, et une Jungle Symphony à la (dé)mesure de New York !

Trompettiste hors pair et artiste complet, Wynton Marsalis a fait du Jazz at Lincoln Center Orchestra une référence mondiale : tout simplement le « big band » des temps modernes, conjuguant authenticité et créativité, tradition festive et haute exigence. La collaboration de cet ensemble avec l’Orchestre de Paris engendre la puissance et l’alchimie sonore nécessaires à l’épanouissement de ses visions de compositeur.

Hommage à la ville de New-York et à son orchestre symphonique, commanditaire de l’œuvre, la Jungle Symphony est une partition de vaste ampleur, dont les six mouvements font fusionner le jazz et le blues avec le grand style symphonique. Interprété par Nicola Benedetti, le Concerto pour violon retentit pour la toute première fois en France, offrant aux auditeurs les accents de son jazz « New Orleans » mêlé au souvenir de ballades irlandaises et écossaises.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Bruckner Symphonique

Bruckner

Symphonie n° 8

Orchestre de Paris. Dir. : H. Blomstedt.

mercredi 24 avril 2024 • 20h00
Philharmonie

Restez connectés