L'Âme russe

samedi 20 novembre 2021 • 20h30
Théâtre André Malraux, Rueil-Malmaison
01 47 32 24 42
Entrée libre

Orchestre national d'Île-de-France Dir. : E. Tzigane. F. Noack, piano. Prokofiev, Tchaïkovski, Connesson.

Lyrisme, rythme et contrastes pour un concert étincelant.

Né au Japon, formé aux États-Unis et perfectionné auprès du prestigieux maître finlandais de la direction Jorma Panula, le chef d’orchestre Eugene Tzigane fait partie des rares chefs à privilégier les invitations à travers le monde plutôt que d’être attaché à un orchestre en particulier. Son ouverture et son talent lui permettent aujourd’hui de parcourir la planète à la tête des orchestres les plus réputés.

Dans le répertoire russe, il fait flamboyer l’Orchestre National d’Île-de-France de toutes ses couleurs. Et la Cinquième Symphonie (1888) de Tchaïkovski est précisément une œuvre brillante et étincelante, inspirée de splendides mélodies populaires traditionnelles.

Le jeune pianiste belge Florian Noack s’est fait remarquer avant l’âge de trente ans pour ses propres transcriptions au piano du répertoire orchestral russe. Le Troisième concerto (1921) de Prokofiev semble taillé sur mesure pour lui car son interprétation s’appuie sur une virtuosité éblouissante et sans faille, tout en laissant place à une véritable dimension poétique.

Programme :

Concerto pour piano n°3 en ut majeur op 26 de Serge Prokofiev

Symphonie n°5 en mi mineur op 64 de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre André Malraux, Rueil-Malmaison
    9, Place des Arts, 92500 Rueil-Malmaison
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Strohl Symphonique

Strohl

Symphonie de la forêt

Orchestre national d’Île-de-France. Dir. : C. Scaglione. S. Isserlis, violoncelle ; M. Perbost, soprano. Dvořák, Strohl.

mardi 15 octobre 2024 • 20h00
Philharmonie

Restez connectés