Kremerata Baltica
Violon & dir. : G. Kremer. G. Osokins, piano... Piazzolla, Wustin...
Dirigeant son chatoyant ensemble Kremerata Baltica, le grand violoniste letton Gidon Kremer revisite avec maestria le répertoire d’Astor Piazzolla et célèbre aussi Nino Rota en interprétant un Concerto pour cordes du génial compositeur italien.
Considéré comme l’un des violonistes les plus étincelants de l’époque moderne, le Letton Gidon Kremer se démarque autant par l’éclat de son jeu que par l’étendue de son répertoire. Très à l’écoute de la musique de son temps, il s’est dédié avec passion aux œuvres de plusieurs compositeurs majeurs, parmi lesquels Astor Piazzolla. À la tête de sa formation Kremerata Baltica, il salue ici le musicien argentin en interprétant quelques-unes de ses pièces dans des versions qui mettent en relief le violon. Deux pièces – l’une du Norvégien Per Arne Glorvigen, l’autre du Russe Alexander Wustin – complètent ce programme dédié au tango réinventé. S’ajoute un Concerto pour cordes de Nino Rota, dont le génie transparaît une fois encore avec une évidence inouïe.
Vous aimerez aussi
Symphonique
Strohl
Orchestre national d’Île-de-France. Dir. : C. Scaglione. S. Isserlis, violoncelle ; M. Perbost, soprano. Dvořák, Strohl.