Jordi Savall basse de viole & direction

mardi 25 janvier 2022 • 20h00
Opéra, Massy
01 60 13 13 13
Entre 31€ et 46€

Le Concert des Nations. Lully, Couperin, Marais...

La bande originale du film « Tous les matins du monde» d’Alain Corneau interprétée par Jordi Savall et le Concert des Nations revivent sur scène.

Après l’immense succès du film d’Alain Corneau, Tous les Matins du Monde (César de la meilleure bande- son en 1992), et le triomphal accueil que le public fit à ces musiques de Monsieur de Sainte-Colombe, de son élève Marin Marais et de François Couperin, Jordi Savall les reprend en concert. Il rend ainsi hommage à Alain Corneau ainsi qu’à tous ces grands musiciens du Grand Siècle, que le film contribua si efficacement à faire connaître : Lully, le surintendant pour la Musique du Roi Soleil, qui a forgé le goût de tout un siècle, mais aussi François Couperin, Eustache du Caurroy, et bien sûr les deux protagonistes Sainte-Colombe le père – avec ces concerts à deux violes esgales – et Marin Marais, grâce à ses merveilleuses pièces de viole, tantôt nostalgiques ou rêveuses, tantôt lumineuses et virtuoses et qui, de la main de Jordi Savall, donnèrent au film toute sa profondeur.

Musiques de Jean-Baptiste Lully, François Couperin, Mr. de Sainte Colombe, Marin Marais, Eustache du Carroy, Jean-Marie Leclair, Jean-Philippe Rameau

Réserver

S'y rendre

  • Opéra, Massy
    1 place de France, 91300 Massy
  • Les Baconnets
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Baroque

Baroque

Les Arts Florissants Baroque

Les Arts Florissants

Dir. : W. Christie. Avec E. de Negri, A. Reinhold, C. Auvity, M. Mauillon, L. Abadie. Guédron, Moulinié…

mardi 25 juin 2024 • 20h00
Cité de la musique

Restez connectés