Joe Hisaishi piano & direction
Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Hisaishi.
Avec une filmographie comptant plus de 110 films, héritier des grands maîtres du cinéma nippon, de Fumio Hayasaka à Masaru Satō, et même d’un Toru Takemitsu, Joe Hisaishi est certainement le compositeur japonais le plus populaire au monde.
Est-ce un hasard si les films japonais qui se sont le mieux vendus hors de l’archipel ont été mis en musique par Joe Hisaishi ? Ses longues et fertiles collaborations avec Hayao Miyazaki et le fameux studio Ghibli ou encore Takeshi Kitano resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous les cinéphiles et mélomanes. Après son concert de février 2019, consacré aux musiques qu’il a composées pour les films de Miyazaki, le voici de retour avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, dans un programme mettant à l’honneur son immense talent d’orchestrateur. Car l’orchestre de Hisaishi sait tout aussi bien suggérer le souffle des grands espaces et des épopées fantastiques que la magie et les terreurs du monde de l’enfance.
Vous aimerez aussi
Symphonique
Strohl
Orchestre national d’Île-de-France. Dir. : C. Scaglione. S. Isserlis, violoncelle ; M. Perbost, soprano. Dvořák, Strohl.