Händel Alcina

mardi 7 février 2023 • 20h00
Philharmonie
01 44 84 44 84
Entre 10€ et 62€

Les Musiciens du Louvre. Dir. : M. Minkowski. Avec M. Kožená, E. Morley, E. DeShong, A. Bonitatibus, V. Contaldo & A. Rosen.

Marc Minkowski et ses Musiciens du Louvre dans l’Alcina de Haendel, secondés par un casting de premier ordre dans lequel brille notamment la grande mezzo-soprano Magdalena Kozená.

Après deux mandats bien remplis comme directeur général de l’Opéra national de Bordeaux, Marc Minkowski reprend les rênes de son ensemble Les Musiciens du Louvre qui, depuis 1982, s’est imposé comme l’une des plus prestigieuses formations sur instruments d’époque dans le monde. De Haendel, devenu rapidement l’un de leurs fers de lance au cours des années 1980-1990, il dirige Alcina, inspiré comme Orlando et Ariodanted’Orlando furioso de l’Arioste. Cette histoire de sorcière qui transforme les hommes en pierre valut un grand succès à Haendel lors de sa création, mais tomba ensuite dans l’oubli jusqu’en 1957. La partition est d’une admirable richesse mélodique et exprime un grand sens de la tension dramatique, porté par une intrigue complexe et des personnages aux émouvantes fragilités.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Händel Opéra

Händel

Berenice

Version concert. Il Pomo d'Oro. Dir. : F. Corti. Avec S. Piau, A. Hallenberg, P.A. Bénos-Djian, H. Cutting...

mardi 21 mai 2024 • 19h30
Théâtre des Champs-Élysées

Restez connectés