Fado Classique

vendredi 18 novembre 2022 • 20h30
360 Paris Music Factory
Entrée libre

Rosete Caixinha, voix ; Claire Khoury & Clémence Mériaux, violons ; Marie Lèbre, alto ; Caroline Boita, violoncelle.

Ce projet regroupe des fados traditionnels arrangés pour voix et quatuor à cordes, l’arrangement d’un fado instrumental méconnu, le sublime « Fado Burnay » ainsi que des compositions de la chanteuse Rosete Caixinha.
Une union de deux esthétiques musicales qui vous fera voyager au-delà des frontières. Musique typique de Lisbonne et du Portugal, le fado est classé au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2011.
Dans son essence, le fado chante l’émotion, les chagrins d’amour, la profonde nostalgie, cette célèbre « saudade» de celui qui est parti, la vie quotidienne et les conquêtes. Le fado est fado, il vient du cœur de l’âme portugaise . Embarquez le temps d’une soirée au pays de la « saudade » ! Rosete Caixinha est une célèbre chanteuse et compositrice portugaise qui effectue avec succès de grandes tournées internationales.
Elle a enregistré tout dernièrement un EP « Fado classique » sous le label Bly Music Group qui fusionne, avec talent, le fado et la musique classique, avec un quatuor à cordes.

 

 
Réserver

S'y rendre

  • 360 Paris Music Factory
    32 Rue Myrha, 75018 Paris
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chambre

Chambre

Soirée Clara Schumann Chambre

Soirée Clara Schumann

J. de Beenhouwer, piano ; musiciens divers.

dimanche 26 mai 2024 • 17h00
Mundolingua

Restez connectés