Ensemble Les Surprises

mercredi 5 octobre 2022 • 20h00
Cité de la musique, Amphithéâtre
01 44 84 44 84
Tarif : 33€

Piano, clavecin, orgue & dir. : L-N Bestion de Camboulas. M. Perbost, soprano ; M. Mauillon, baryton. Mozart, Haydn, Bach.

Wolfgang Amadeus Mozart
Kirchenlider "O gottes lamm"
Ariettes "Was frag' ich" et "Komm leibe Zither"
Solfeggio
Sonate d'église
Ariettes "Oiseaux, si tous les ans" et "Dans un bois solitaire"

Joseph Haydn
Flötenuhrstücke Hob. XIX (extraits)

Carl Philipp Emanuel Bach
Fantaisie "Hamlet"

Fondé en 2010 et porté par une démarche de recherche musicologique et historique, l’ensemble Les Surprises aborde à ce Salon Mozart sur les instruments du musée avec la curiosité qui est l’une de ses marques de fabrique. 

Cocréateur des Surprises avec Juliette Guignard, Louis-Noël Bestion de Camboulas apprécie particulièrement de mettre en valeur des partitions rares, voire de redécouvrir des œuvres oubliées. Chacun des programmes de l’ensemble est une exploration transversale solidement construite qui donne à l’auditeur l’occasion de quitter les chemins fréquentés pour s’aventurer dans des directions inusitées. Leur Salon Mozart explore la musique vocale du compositeur (et notamment les Solfeggios écrits comme études vocales pour sa femme Constanze), mais aussi ses Sonates d’église pour orgue, que Mozart considérait comme « le roi des instruments ». Les pièces pour orgue mécanique de Haydn et un extrait des Probestücke(Exemples) du traité de clavier de Carl Philipp Emanuel Bach complètent ce parcours original.

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique, Amphithéâtre
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Beethoven Symphonique

Beethoven

Symphonies n° 5 & 7

Orchestre Révolutionnaire et Romantique. Dir. : D. Sousa.

mercredi 29 mai 2024 • 20h00
Philharmonie

Restez connectés