Ensemble Aedes

dimanche 11 décembre 2022 • 17h00
Théâtre Paul Éluard, Bezons
01 34 35 18 71
Entrée libre

Dir. : M. Romano. R. Márquez, cantaora. Rameau, Marquez, Xenakis, Allegri... Festival Baroque de Pontoise.

L’ensemble Aedes invite Rocío Márquez, célèbre cantaora de flamenco. Ensemble, ils plongent au cœur des émotions les plus intimes. 

Autour des œuvres Nuits de Xenakis et Lamento della Ninfa de Monteverdi, les mondes du chant choral et du flamenco se rencontrent afin d’exprimer les tourments de l’âme humaine, la dureté du deuil, la passion amoureuse et la consolation de la prière. Les chants flamencos dont certains sont issus du répertoire de Rocío Márquez, ont été arrangés afin d’y associer les voix du chœur. Ils répondent aux œuvres baroques et contemporaines choisies dans le répertoire a cappella. Les deux univers se rejoignent et culminent dans une composition pour double chœur et chant flamenco, écrite par Fabien Touchard. 

Ce plateau inédit est un véritable bijou vocal car il ne force jamais le croisement. C’est grâce à un travail d’orfèvre et par petites touches pudiques que l’harmonie se construit. 

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre Paul Éluard, Bezons
    162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chœur

Chœur

Mozart Chœur

Mozart

Messe en ut mineur

Chœur de Radio France, Orchestre National d'Île-de-France. Dir. : C. Scaglione. Avec M. Perbost, S. Stagg, D. Fischer, J-G Saint-Martin. Izcaray.

mardi 21 mai 2024 • 20h00
Philharmonie

Restez connectés