Emmanuelle Haïm direction

vendredi 18 novembre 2022 • 20h30
Église Notre-Dame, Pontoise
01 34 35 18 71
Entrée libre

Elèves des CNSMD de Paris et de Lyon, Jeune Chœur de Paris, Chantres & Pages du CMBV. Campra, Bernier, Gervais, Lalande. Festival Baroque de Pontoise.

Emmanuelle Haïm réunit sous sa direction un plateau artistique exceptionnel, rassemblant les étudiants chanteurs et instrumentistes des CNSMD de Paris et de Lyon, le jeune chœur de Paris et les Pages & les Chantres du CMBV, en une vaste fresque musicale retraçant le retour de la cour et du jeune Louis XV à Versailles, le 15 juin 1722. À l’issue de sept années de résidence à Paris, sous la régence de Philippe d’Orléans, le cérémonial et la vie de cour se déploient à nouveau au cœur du palais du monarque absolu. La Chapelle royale redevient le cadre quotidien de la Messe du Roi et s’apprête à résonner de nouveaux chefs-d’œuvre composés par les trois musiciens que le Régent a choisis, André Campra, Nicolas Bernier et Charles-Hubert Gervais, ainsi que par le quatrième Sous-Maître, Michel-Richard de Lalande, figure tutélaire de la musique sacrée du Grand Roi et dont les motets resteront des références musicales absolues tout au long du Nouveau Siècle.

Réserver

S'y rendre

  • Église Notre-Dame, Pontoise
    Place Notre-Dame, 95300 Pontoise
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chœur

Chœur

Rossini Chœur

Rossini

Petite Messe Solennelle

Ensemble vocal Bergamasque. Dir. : P-L de Laporte. I. Kalugina, soprano ; A. Charvet, mezzo ; J. Henric, ténor ; J-F Setti, baryton-basse ; J-C Gandrille, harmonium ; N. Chevereau, piano.

jeudi 30 mai 2024 • 21h00
Église Notre-Dame, Auvers-sur-Oise

Restez connectés