Dmitry Shishkin piano
Scarlatti, Rameau, Bach/Busoni, Medtner, Scriabine, Chopin.
Domenico Scarlatti
Sonate K 1 en ré mineur
Sonate K 466 en fa mineur
Sonate K 319 en fa dièse majeur
Sonate K 380 en mi majeur
Jean-Philippe Rameau
Le rappel des oiseaux, extrait de la suite en mi mineur
Les trois mains, extrait de la suite en la
Johann Sebastian Bach / Ferruccio Busoni
Chaconne en ré mineur BWV 1004
Nikolai Medtner
Canzona Serenata op. 38 n°6
Danza col canto op. 40 n°1
Fairy Tale op. 51 n°4
Alexandre Scriabine
Sonate n°2 en sol dièse mineur op 19. « Sonate - Fantaisie »
Frédéric Chopin
Scherzo n°2 en si bémol mineur op 31.
Organisés par Concerts en Laye Majeur, quatre récitals inédits et rares vous sont proposés pour découvrir de jeunes prodiges dans les plus belles pages du répertoire des grands compositeurs.
Né à Chelyabinsk, en Sibérie, Dmitry Shishkin a démontré très jeune un talent exceptionnel pour le piano, donnant son premier récital à l'âge de trois ans et son premier concert avec orchestre à l'âge de six ans. Trois ans plus tard, il entre à la prestigieuse École de musique Gnessin de Moscou pour enfants surdoués (classe de Mikhail Khokhlov) puis au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou (classe d'Eliso Virsaladze).
Il est acclamé par la presse internationale qui souligne son approche créative du répertoire, son individualité et ses brillantes compétences pianistiques. En juin 2019, Dmitry reçoit le 2e prix au 16ème Concours international Tchaïkovski. En novembre 2018, il remporte le 1er prix du 73ème Concours International de Musique de Genève, où il s'est produit avec l'Orchestre de la Suisse Romande.
Il poursuit actuellement ses études en Sicile au Conservatoire d'État « Vincenzo Bellini » de Catane avec Epifanio Comis, et à Hanovre à la Musikhochschule avec Arie Vardi.