Chœur d'Oratorio de Paris

Les dimanche 25 juin 2023 et mardi 27 juin 2023
Oratoire du Louvre
Entrée libre

D. : F. Pineau. Bach, Vivaldi.

Vivaldi et Bach, deux génies contemporains que tout oppose hormis la musique.
D’un côté, le prêtre roux et libertin dont le talent se déploie dans les fastes de la contre-réforme de Venise et de l’Europe entière.  De l’autre, le cantor de l’austère Leipzig dont la créativité doit inlassablement composer avec la rigueur luthérienne.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Mais Bach a beaucoup lu Vivaldi et s’en est inspiré.
Ce sont quelques-unes de leurs musiques de joie les plus emblématiques et les plus virtuoses que le Choeur d’Oratorio de Paris vous propose les 25 et 27 juin prochains. À l’éclat du célébrissime Magnificat de Vivaldi, répond ici le bonheur de la délivrance du Jesu meine Freude et de la communion des fidèles dans cette Messe en sol majeur où Bach nous offre des polyphonies plus raffinées encore que celles de sa Messe en si mineur.
Nous sommes particulièrement heureux de donner à entendre ces merveilles réunies à l’Oratoire du Louvre, ancienne chapelle royale catholique devenue temple protestant : la musique à ses sommets est bien un langage universel.
Réserver

S'y rendre

  • Oratoire du Louvre
    145, rue Saint-Honoré, 75001 Paris
  • Palais Royal
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chœur

Chœur

Mozart Chœur

Mozart

Messe en ut mineur

Chœur de Radio France, Orchestre National d'Île-de-France. Dir. : C. Scaglione. Avec M. Perbost, S. Stagg, D. Fischer, J-G Saint-Martin. Izcaray.

mardi 21 mai 2024 • 20h00
Philharmonie

Restez connectés