Cappella Mediterranea

samedi 15 octobre 2022 • 20h30
Théâtre, Poissy
01 34 35 18 71
Entrée libre

Dir. : L. G. Alarcon. Avec A. V. Liete, M. Florès, L. Fernique, V. Contaldo & M. Bellotto. Sigismondo d’India, Scarlatti, Amodei... Festival Baroque de Pontoise.

« E all’ armonia d’effimeri contenti
Accordo suo core i mesti accenti »


Ces vers extraits d'In solitare arene de Cataldo Amodei (1649- 1693) révèlent le lien intense qui unit la musique aux passions dans l’Italie méridionale : l’amour impossible, la violence vengeresse, le sacrifice pour l’honneur, la liberté jusqu’à la mort, l’emprise des traditions. Ancré dans les airs traditionnels, le thème de l’amour déchirant, de l’amour déchiré, imprègne cette culture et devient peu à peu un thème marqueur de la région. On le retrouve dans les célèbres figures italiennes dramatiques de Roméo et Juliette ou encore, des siècles plus tard, de la Tosca.
Dans ce mini-opéra, Cappella Mediterranea choisit de nous faire découvrir des airs populaires et des pièces baroques du XVIIe siècle. La sensibilité poignante avec laquelle l’ensemble interprète ces musiques transmet à la perfection la multitude d’émotions qu’elles renferment.

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre, Poissy
    Place de la République, 78300 Poissy
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Baroque

Baroque

Couperin Baroque

Couperin

Concerts royaux

P. Gallon et M. Boutineau, clavecins.

vendredi 31 mai 2024 • 20h00
Salle Cortot

Restez connectés