Bruch Odysseus
Chœur de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, orchestre de chambre. Dir. : G. Terrail. Avec M. Lécroart, A-V Ahumada, E. Béréau, O. Déjean & T. Ratianarinaivo.
Cette immense fresque tirée de l’Odyssée d’Homère est montée pour la première fois en France, et dans sa version française par le Chœur de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’occasion de découvrir une œuvre rare, riche en tableaux puissants : la douleur de Pénélope, la tempête, les Sirènes, le retour triomphal d’Ulysse, qui sera incarné pour l’occasion par le baryton Matthieu Lécroart, premier Prix de chant au CNSM de Paris.
Si le cœur battant des cordes au premier mouvement du concerto pour violon de Max Bruch nous touchait au plus profond, il ne fait pas de doute que les grâces de Calypso et des sirènes, le récit poignant de Pénélope, l’écume de la tempête et la liesse d'Ithaque nous embarquent sans réserve en compagnie de « l’un des plus chauds et des plus enveloppants des compositeurs germaniques » (La Revue Tournaisienne, 1907).
Organisé dans le magnifique Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, Odysseus est l’occasion de replonger dans la folle aventure d’Ulysse, qui affronte mille périls avant de retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.
Tarifs : 5€ - 60€
Vous aimerez aussi
Chœur
Mozart
Chœur & Maîtrise de Radio France, Orchestre National de France. Dir. : B. de Billy. Avec L. Oropesa, E-M Hubeaux, C. Dubois & N. Di Pierro. Poulenc.