Alain Altinoglu direction
Orchestre du Conservatoire de Paris, Orchestre de l'Université de Vienne. S. Khachatryan, violon. Sinnhuber, Brahms, Berlioz.
Alain Altinoglu dirige les étudiants du Conservatoire de Paris et de l’Université de Vienne, avec le violoniste arménien Sergey Khachatryan, lauréat des prestigieux concours Sibelius et Reine Elisabeth.
Fermement investi dans la transmission, notamment comme professeur de la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de Paris, Altinoglu dirige une création de la compositrice franco-suisse Claire-Mélanie Sinnhuber, adepte des textures transparentes, d’un discours épuré et qui fait la part belle à la réalité du son et du geste instrumental. En regard, deux œuvres du XIXe siècle : la Symphonie fantastique de Berlioz, qui veut « développer, dans ce qu’elles ont de musical, différentes situations de la vie d’un artiste » (selon la note de programme du compositeur), et le Concerto pour violonde Brahms, une partition accueillie avec tiédeur lors de sa création mais qui s’est depuis imposée parmi les plus grands concertos romantiques.
Vous aimerez aussi
Symphonique
Escaich
Orchestre de Paris. Dir. : P. Popelka. G. Capuçon, violoncelle. Dvořák, Chostakovitch.